jeudi 12 mars 2015

Un avocat arabe de Jérusalem complice du Hamas





Un résident arabe de Jérusalem, soupçonné de collaborer avec le Hamas, a été interpellé dans la capitale. Abusant de ses fonctions d’avocat, il prenait des messages de terroristes qu’il allait voir en prison pour les transmettre au Hamas...


Le suspect, Rami Alami, âgé d’une trentaine d’années, avait une méthode efficace. Il glissait les papiers qu’on lui confiait dans ses effets personnels et parvenait ainsi sans difficulté, en déjouant les contrôles, à les faire parvenir à leurs destinataires. Il est également suspecté d’avoir versé des sommes d’argent à l’organisation terroriste.
La police et le Shin Bet ont arrêté le suspect après une longue surveillance, suite à des renseignements transmis à son sujet.

Il a alors fait l’objet, pendant un mois, d’une filature qui a permis aux enquêteurs de découvrir qu’il menait ces activités illicites depuis plusieurs années et percevait en échange un paiement. Sa garde-à-vue a été prolongée et il devrait être prochainement inculpé par le tribunal.
Alami travaille dans la Vieille Ville de Jérusalem et il a le statut de résident. L’implication du suspect n’a rien de très surprenant.

Plusieurs attentats perpétrés ces dernières années contre des Israéliens ont été perpétrés par des Arabes vivant dans des quartiers de la capitale.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim