dimanche 1 mars 2015

L'émissaire Habad de Hébron, Rabbi Yitzhak Naimark, menacé par le Hamas !

Cave of the Patriarchs in Hevron
 
L'émissaire Habad de Hébron, le rabbin Yitzhak Naimark, en poste depuis ces huit dernières années, a reçu des menaces de mort la semaine dernière par un arabe se déclarant appartenir au groupe terroriste du Hamas. Rav Naimark a confirmé ces menaces et a ajouté que le terroriste, qui vit à Hébron, le tracasse depuis plus d'une semaine en raison de ses activités avec les soldats de Tsahal basés dans la région...


Neimark a déclaré : " Ce terroriste, qui se identifie avec le Hamas, me menace depuis prés d'une semaine. Il vit à Hébron dans la zone ou je rencontre fréquamment les soldats, cet individu déclare que cela le dérange vraiment ! ".
L'émissaire croit le terroriste a trouvé son identité grâce à la page Facebook des Habad.
Bien que ne craignant pour sa vie, Naimark a déclaré qu'il avait l'intention de se tourner vers la police afin de leur demander de l'aide : " Je ne crains pas pour ma vie mais ce ne est pas agréable. Je ne me suis toujours pas rendu à la police mais il semble que je devrais y aller, cela n'a que trop duré ".
Il y a deux semaines, le Fatah et le Hamas ont émis un avertissement contre le Premier ministre Binyamin Netanyahu à la suite d'une information qui disait qu'il aviait l'intention de visiter la Grotte des Patriarches à Hébron.
Un Porte-parole du Fatah, Oussama Al-Qawasmeh, a menacé qu'une telle visite jéterai de l'huile sur le feu et conduirai inévitablement à des tensions : " Netanyahu utilise les conflits religieux et les lieux de cultes pour sa campagne électorale, le Caveau des Patriarches est un site saint pour l'Islam et en plus, c'est une mosquée ".

Source Koide9enisrael