Après que des rapports de la semaine dernière aient révélé l'identité du coupeur de tête de l'état islamique " Djihadi John "comme étant un résident londonien de 26 ans, Mohammed Emwazi, certains éléments concernant son passé commencent a être révélés...
Le quotidien britannique Daily Mail a rapporté que la personnalité de Emwazi a changé après avoir subi une blessure grave à la tête quand il était enfant, notamment lorsqu'il est entré en collision avec un poteau alors qu'il était éléve à l'école Saint Mary Magdalene, une école catholique dans l'ouest de Londres.
Un ancien camarade de classe a déclaré : " Il n' était plus le même aprés avoir eut des lésions cérébrales a cause du choc avec le poteau, je vous le confirme a un million de %, il n'était plus le même " .
Un autre ancien camarade de classe, qui aurait rencontré Emwazi en 1999 a déclaré avoir rapidement découvert que Emwazi était un sympathisant nazi : " Le professeur nous a dit que les nazis avaient élaboré des plans pour se débarrasser de tous les Juifs. J'ai alors entendu murmurer Mohammed ' c'est bien fait, ils le méritaient '. Je pensais qu'il plaisantait, mais plus tard, il m'a dit qu'il détestait tous les Juifs et les blâmé pour le sort des musulmans ".
Il a dit qu'a chaque fois qu'ils passaient devant une maison appartenant a un juif dans Golders Green, il criait des obscénités telles que " Fucking pigs ".
Un des professeurs de Emwazi a déclaré sur la BBC qu'il avait reçu un traitement pour l'aider à contrôler ses émotions.
Selon le Daily Mirror, le comportement de Emwazi a commencé à changer après qu'il ait commencé à fréquenter l'Université de Westminster, où il a obtenu un diplôme en informatique. Il aurait commencé à fréquenter différentes mosquées et se serait rapproché de Bilal El-Berjawi, qui a été tué par une frappe de drone en Somalie il y a trois ans.
Le Daily Mirror a rapporté que le MI5 a essayé mais a échoué à le recruter.
Après plusieurs démêlés avec les autorités britanniques, Emwazi est parti pour la Syrie.
En attendant, les parents de Emwazi auraient changé leur identité par crainte d'attaques de représailles, ils sont entrés dans la clandestinité et vivent dans la crainte que leurs enfants et eux pourraient être ciblés par ceux qui réclament vengeance.
Selon le Daily Mirror, ses parents ont fui leur maison avant que l'identité de Djihad John ne soit révélée.
Emwazi aurait été lié à des groupes terroristes dès 2005, quand il était un membre d'une cellule terroriste connu pour avoir eut des liens avec les auteurs des attentats de Londres.
Le procureur général américain Eric Holder a déclaré à ABC News que le gouvernement américain pense au moyen de tuer ou de capturer Emwazi : " Je pense qu'il faut que ce sinistre individu rende des comptes pour ses actes barbares ".
Source Koide9enisrael