Shai Cohen, un père de deux enfants a Givaataim, a créé une page Facebook exhortant le public à se retrouver aujourd'hui dimanche à 17h00 sur le boulevard Rothschild de Tel Aviv pour reprendre les protestations sociales de 2011. Jusqu'à présent, 2000 personnes ont confirmé leur présence mais d'ici ce soir, il pourrait y en avoir beaucoup plus...
Cohen a déclaré que le but de la manifestation est de remettre au gout du jour les problèmes de logement, notamment la difficulté pour les gens qui sont admissibles à un logement public de fair entendre leurs droits.
Un sympathisant de l'initiative de Cohen a contacté la municipalité de Tel-Aviv et a demandé l'autorisation de monter une tente sur le boulevard Rothschild : " Nous avons reçu des autorisation de mettre des tentes sur le boulevard entre 17h00 et 23h00. Selon nos avocats, il n' est pas nécessaire de demander une autorisation pour passer la nuit au dela de 23 heures ".
La proximité avec la prochaine date des élections n'est pas une coïncidence, puisque le but principal est de sensibiliser le public à la situation socio-économique trés difficile.
Cohen a déclaré: " Nous appelons les citoyens d'Israël a participer à la protestation sociale afin de placer les difficultés socio-économiques au cœur de ces élections ".
Source Koide9enisrael