lundi 2 février 2015

Vidéo : Des Haredims bloquent les routes pour protester contre l'arrestation de quatre étudiants qui ont refusé l'enrôlement...

Haredi protest
 
Les retombées de la loi controversée sur l'enrôlement obligatoire des Haredims au sein de l'armée continuent de faire des vagues : Des dizaines de haredim ont bloqué ce lundi matin l'intersection de Shilat, à la sortie de Modi'in, pour protester contre l'arrestation de quatre étudiants en yeshiva qui ont refusé de s'enrôler dans l'armée...



Les contestataires ont essayé de s'asseoir sur la route et de bloquer la circulation durant de longues minutes.
Des jeunes haredim ont également protesté contre ces arrestations à Jérusalem et Ashdod.
Des dizaines de haredim se sont rassemblés dans la rue Sarei Yisrael Street à Jérusalem où ils ont bloqué la route. D'autres haredim de la capitale ont utilisé des bennes à ordures pour bloquer le boulevard Golda Meir, artére principale dans le quartier nord de Ramot.
Au coin de la rue Bar-Ilan et de la rue Shmuel Hanavi, des dizaines de haredim ont également protesté, l'un d'entre eux a été arrêté pour une infraction à l'ordre public.




A Ashdod, 15 manifestants ultra-orthodoxes ont été arrêtés pour atteinte à l'ordre public et un policier a été légèrement blessé, nécessitant un traitement médical.
Pendant la manifestation, un carrefour central de la ville a été bloqué.
Des manifestations ont également eu lieu dimanche soir et trois haredim ont été arrêtés à Kikar HaShabbat au cœur de Jérusalem pour avoir violé l'ordre public.


La police a publié un communiqué : " D'importantes forces de police ont été envoyés sur place. Chaque violation de l'ordre public et chaque perturbation de la circulation sera sévérement sanctionné ".

Source Koide9enisrael