lundi 2 février 2015

Retour de l'ambassadeur de Jordanie en Israël...

Jordan's Prime Minister Abdullah Nsur

La Jordanie a annoncé ce lundi que son ambassadeur en Israël reviendra à son poste à Tel Aviv trois mois après qu'il l'ait été rappelé dans son pays a la suite de " violations du statu-quo sur le Mont du Temple ". Rappelons que ce qui fut qualifié de " violations " par la Jordanie n'était que de simple discussions visant à permettre aux juifs de prier sur le site qui leur est le plus sacré...

Le porte-parole du gouvernement jordanien, Mahammad Al-Momani, a déclaré : " Nous avons demandé à l'Ambassadeur Walid Obeidat de retourner à Tel-Aviv " ( Voir photo ci-dessus ).
La Jordanie avait rappelé Obdeidat le 5 Novembre 2014, aprés que des émeutiers arabes aient attaqué la police avec des pierres et d'autres projectiles devant la mosquée Al-Aqsa, située sur le Mont du Temple. La police avait répondu en les enfermant dans la mosquée.
A l'époque, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, avait qualifié les methodes d'Israël pour retablir l'ordre de " violations " et " bien au-delà des limites ".
En réponse aux incessantes émeutes engendrées par les arabes sur le Mont, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait déclaré son désir de préserver le Statu-quo discriminatoire envers les juifs !
Le site est géré par le Waqf, un organisme jordanien, celui-ci interdit aux juifs de prier. Netanyahu avait déclaré que les juifs pourraient continuer de visiter le site mais que l'interdiction de prier ne serait pas levée.

Les relations avec la Jordanie sont devenus de plus en plus tendues. En novembre, le parlement jordanien avait tenu une séance de prière spéciale pour les deux terroristes arabes qui avaient  commis une attaque contre une synagogue de Jérusalem, tuant quatre Juifs durant la prière, décapitant deux d'entre eux !
Le premier ministre jordanien, Abdullah Nsur, avait également envoyé une lettre de condoléances aux familles des deux terroristes.
La Jordanie a récemment menacé de révoquer le traité de paix de 1994 au cas ou il y aurait de nouvelles tensions sur le Mont du Temple...chiche ?

Rappelons donc à la Jordanie que le jour ou nous voudrons reprendre le Mont du Temple, il ne nous faudra qu'une dizaine de secondes. De plus, s'ils considérent le Mont du temple comme un lieu saint, il serait temps qu'ils y interdisent la pratique du football plutot que d'interdire la prière des juifs !

Palestiniens jouant au foot sur le Mont du temple !

Source Koide9enisrael