Des militants de l'association " Les femmes en verts ", un groupe de résidents juifs de Judée et de Samarie, ont formé une nouvelle communauté nommé " Givat Oz ", Givat signifiant colline et " Oz " signifiant Force. Givat Oz surplombe l'intersection du Gush Etzion où les garçons ont été enlevés le 12 Juin, Givat Oz est également adjacent à la communauté historique de Migdal Eder, qui a été démantelé en 1927...
Lundi, des juifs ont récupérés ce domaine, ils ont alors nettoyé une structure abandonnée sur le site et l'ont nommé " Givat Oz ", ils ont appelé le gouvernement à appliquer immédiatement la souveraineté israélienne sur la région, à commencer par Hébron et le Gush Etzion.
Cet appel a été lancé par les " femmes en vert " et " les professeurs pour un Israël fort ", dirigé par Aryeh Eldad et Matot Arim.
Davidi Perl, le maire du Gush Etzion, ainsi que son adjoint, Moshe Savil, étaient venu bénir cette nouvelle communauté : " Notre réponse est claire et déterminée : nous allons continuer à développer et construire ici et maintenant, ici, nous allons construire une nouvelle communauté et beaucoup plus dans un proche avenir. Nous allons tenir bon sur cette terre " a déclaré Pearl.
Le chef de la police local et de Tsahal sont venus visiter " Givat Oz " et ont promis de protéger l'endroit.
Les " Women in Green " ont lancé un appel aux public pour qu'il vienne les aider a rénover le bâtiment (peinture et nettoyage). Les volontaires devront se diriger ver Tzomet HaGush puis tourner vers Migdal Oz et Bet Fajjar; après quelques centaines de mètres, tournez à droite sur le chemin de terre et continuer vers le haut dans la forêt.
Source Koide9enisrael