jeudi 3 juillet 2014

Première publication : Une famille juive a fui la Syrie pour se réfugier en Israël !


Première publication : une famille juive vivant en Syrie depuis trois générations est arrivée récemment en Israël pour échapper à la guerre civile sanglante qui fait rage entre l'armée syrienne de Assad et les rebelles. Tous les membres de la famille ont réussi à s'échapper en franchissant la frontière syrienne. Ils sont mainteant dans un centre d'absorption dans le centre du pays. Cet Allyah en Israël a été rendue possible par l'effort conjoint d'un certain nombre d'organisations d'aide juives américaines. La famille a tout d'abbord été transférée de la Syrie vers un pays tiers et de là, ils ont pu arriver en Israël...



Au cours des dernières semaines, un camp de réfugiés syriens a été établi dans le sud, près de la frontière avec Israël. La zone est située dans une zone d'affrontements entre l'armée et les rebelles syriens. Beaucoup de résidents ont été expulsés des zones de combat et la situation humanitaire pose problème.


Pendant des mois, des réfugiés en provenance de la province de Daraa ont franchi la frontière israélienne en passant par le plateau du Golan. Un camps de tentes a était mis en place avec l'aide des mations Unies.

Pendant ce temps, Israel continue de soigner les blessés. Le centre hospitalier Ziv a publié aujourd'hui un communiqué annoncant que 322 Syriens ont été traités, 305 opérations de chirurgies ont été réalisées et plus de 4400 jours d'hospitalisations ont été enregistrés. Selon le centre médical, le coût des traitements à ce jour s'élève à 14 millions de shequels !

Source Koide9enisrael