jeudi 3 juillet 2014

Des blindées se deploient en bordure de la bande de Gaza. Opération " Rampart 2 " ?

 

Des dizaines de roquettes en une seule journée, quatre maisons directement touchés, trois personnes ont été légèrement blessés et une autre souffre d'anxiété. Tsahal confirme que des préparatifs sont en cours, les journalistes sur place ont observé des mouvements de troupes et des dizaines de réservistes ont été appelés. Cependant, une source militaire a déclaré:. " La mission est d'œuvrer pour retrouver la stabilité. Tout ce que nous faisons n'a pour objectif que de protéger nos citoyens "...



La source militaire a ajouté : " Le message que nous envoyons au Hamas, c'est que nous cherchons la paix mais nous si le Hamas en décide autrement, alors nous devrons commencer une mobilisation de masse. Depuis plusieurs jours, des roquettes sont tirées sur notre territoire, cela prouve que le Hamas contrôle toujours la bande de Gaza et non le " gouvernement d'union palestinien ". 
Le ministre des finances, Yair Lapid, a , lors d'une alerte rouge, dû se réfugier dans une maison voisine. La roquette a atterri près de la zone industrielle de la ville. 
Le ministre a visité plus tôt dans la journée la famille Frenkel, il a declaré : " Je viens de chez la famille Frankel de Nof Ayalon. C'est Insoutenable. Je viens d'une maison où le garçon a été tué par le Hamas, le Hamas est responsable de la situation, il est insupportable de devoir subir leur luttes pour le pouvoir. Je pense que le cabinet de sécurité va prendre les bonnes décisions ".

Les forces de Tsahal ont annoncé ce midi que des forces blindées se dirigent vers la bande de Gaza.  
Les forces blindées qui étaient stationnées dans un autre secteur viennent renforcer la Division de Gaza et se préparer à la possibilité d'étendre l'opération militaire à la bande de Gaza.

Les palestiniens ont également signalé ce matin un déploiement naval au large des côtes de Gaza.
Les sources sécuritaires estiment que le Hamas est derrière les tirs de roquettes.  

Il semble que nous nous dirigions vers une opération " Rempart 2 "...

Source Koide9enisrael