Selon l'agence de presse Ma'an, le groupe terroriste du Djihad islamique a déclaré mercredi que " les colons sont des cibles légitimes de la résistance ". Dans un communiqué, le Djihad islamique considére que les autorités israéliennes et l'armée sont responsables de l'escalade de la violence " en raison d'attaques continues contre les Palestiniens, leurs terres et leurs sites religieux "...
La déclaration a condamné le « crime » de Mohammed Abu Khdeir, dont le groupe accuse Israël d'être responsable de son enlévement et de son meurtre, " la suite d'une série de crimes orchestrés par l'armée israélienne et les colons ".
Le corps brûlé de Abu Khdeir ( 16 ans ) a été retrouvé dans une forêt de Jérusalem mercredi matin. Bien qu'il y ait des spéculation qu'il ait été assassiné par les Juifs pour se venger après l'assassinat des trois jeunes juifs, de nombreux spécialistes pensent qu'il s'agit d'un crime d'honneur ou d'un crime crapuleux.
Plus tôt mercredi, le Hamas a promis qu'Israël " paiera " pour l'assassinat de l'adolescent arabe : " Nous envoyons notre message à l'entité sioniste et ses dirigeants, qui détiennent la responsabilité directe de ce meurtre, vous allez payer le prix de ces crimes ".
Source Koide9enisrael