La veille de l’enlèvement et du meurtre à Jérusalem du jeune palestinien Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, son frère cadet a échappé à une tentative d’enlèvement devant le domicile familial. Lors de leurs déclarations à la police sur cette tentative d’enlèvement, les parents ont tenu des versions contradictoires, a rapporté jeudi la chaine israélienne Channel 2...
Selon Moshe Nussbaum, un analyste et journaliste de la chaine israélienne, lundi, la mère a appelé la police pour signaler une tentative d’enlèvement de son fils cadet par des « colons » devant sa maison. À part avoir déclaré à la police qu’elle a réussi à s’accrocher à lui, contraignant les ravisseurs à prendre la fuite, elle n’a fourni aucun détail pouvant accréditer la thèse d’un enlèvement par des « colons ».
Or, quelques minutes plus tard, le père est arrivé, et il a contesté la version de sa femme, accusant les arabes d’avoir tenté de kidnapper son fils. Quand la police a demandé au père s’il était sûr de l’identité des ravisseurs potentiels, il a été catégorique.
Quand ils lui ont demandé de déposer plainte, il a dit qu’il le ferait un peu plus tard, mais selon la police qui l’a contacté à plusieurs reprises pour lui demander de déposer la plainte, le père ne s’est jamais présenté au commissariat.
Un ancien responsable de la police a déclaré mercredi à jerusalemplus que l’enlèvement et le meurtre du jeune palestinien n’étaient certainement pas liés à un acte de vengeance pour l’assassinat des trois adolescents israéliens.
Le fonctionnaire a fait remarquer que la famille de la victime était connue de la police à Jérusalem.
« C’est une famille problématique avec des querelles familiales qui durent depuis de nombreuses années. Je n’ai aucun doute que très prochainement il sera clair que le meurtre était criminel et rien de plus », a déclaré l’ex-officiel.
Le ministre israélien de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, a souligné que « toutes les pistes d’investigation » étaient vérifiées et que le motif du meurtre ne pouvait pas « être déterminé pour le moment ».
Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, a été enlevé mardi soir. Quelques heures plus tard, son corps « portant des marques de violences » a été découvert près d’une forêt dans la partie ouest de la ville de Jérusalem.Source JerusalemPlus