Quand les canons grondent, les naissances sont plus nombreuses. L'hôpital Soroka de Beersheba a découvert cette semaine que les bombardement dans les villes du Sud ont entrainé une augmentation de 10% du nombre des naissances. L'hôpital attribuent la hausse des naissances a la tension et au stress dont sont victimes les femmes enceintes...
Le professeur Eyal Sheiner, directeur adjoint de l'hôpital et directeur du service de maternité a déclaré : " Depuis le début de l'opération militaire, nous avons donné naissance a 317 bébés. Après l'opération Plomb durci en 2009, nous avons publié une étude suggérant un lien entre le stress et la naissance, cette étude a démontré une augmentation significative du nombre de naissances prématurées. Personne ne sait vraiment ce qui provoque le début de la naissance mais la pression et le stress sont certainement des facteurs importants qui peuvent conduire à des naissances prématurées ".
Depuis que l'opération " Bordure protectrice " a commencée, le ministère de l'Intérieur a créé une zone protégée au sein de l'hopital. 23 prématurés y ont été transférés , cinq bébés y ont été intubés. Les équipes de chirurgiens, de traumatologues, d'anesthésistes et autres sont en état d'alerte et sont prét a faire face à la possibilité d'un incident grave avec des pertes massives. La maternité et les salles d'accouchement ont été transférées dans les sous-sols de l'hopital.
Source Koide9enisrael