Les hôpitaux israéliens et le personnel médical ont la charge de travail la plus élevée que toute autre nation appartenant a l'Organisation de coopération et de développement économiques ( OCDE ). Israël est le pays ou il y a le moin de lits d'hopitaux par habitant après le Mexique et le Canada. En Israel, il y a seulement 1,9 lits pour 1000 habitants, comparativement à la moyenne de l'OCDE qui est de 3,3. Ce manque de lits d'hôpitaux conduit à arriver a une moyenne de 97 % d'occupation de ces lits toute l'année. En raison de cette lourde charge de travail, les temps d'hospitalisation sont réduits et les hôpitaux libérent leurs patients plus tôt que prévus...
Israël a également le nombre d'infirmiers le plus bas après le Mexique, il y a en Israel 4,8 infirmières pour 1000 habitants. La moyenne de l'OCDE est de 9,1 !
Le nombre d'infirmières n'a cessé de diminuer malgré les incitations et les programmes de formation offerts par le ministère de la Santé.
Le nombre de médecins en Israël est légèrement supérieur à la moyenne, avec 3,3 médecins pour 1000 habitants par rapport à la moyenne de 3,1 pour les pays de l'OCDE. On prévoit que ce nombre devrait tomber à 2,9 car de nombreux médecins plus âgés devraient prendre leur retraite durant la prochaine décennie.
De plus, Israël a seulement trois appareils d'IRM par million d'habitants alors que la moyenne de l'OCDE est de 14.
Le directeur général du ministére de la santé, Arnon Afek, a déclaré : " Ces données montrent à quel point il est important de mettre en place un Comité ayant pour objectif de renforcer le système de santé publique ".
Source Koide9enisrael