lundi 21 juillet 2014

L’Egypte dénonce les mensonges du Hamas


De source égyptienne, on indique que contrairement à certaines informations diffusées dans les médias, Khaled Mashal, chef du « bureau politique » du Hamas, n’a pas été invité aux pourparlers menés au Caire, à l’instigation des Egyptiens, en vue de l’instauration d’un cessez-le-feu...


 
Pour les autorités égyptiennes, il s’agit d’une nouvelle tentative de la direction du Hamas qui s’applique à diffuser régulièrement des mensonges sur le conflit.
Et d’ajouter que les dirigeants du Hamas menaient un train de vie luxueux à l’étranger, notamment au Qatar, séjournant dans des hôtels cinq étoiles, et abandonnaient à leur sort misérable une population palestinienne innocente qui subissait chaque jour de lourdes pertes.
« Ce sont eux (les habitants de Gaza), ont souligné les Egyptiens, qui paient le prix des tribulations et des manœuvres militaires et politiques du Hamas ». Ces propos ont été publiés par le journal égyptien al-Youm al-Saba.
Malgré les déclarations odieuses et intolérables des chefs du Hamas, qui accusent une fois de plus Israël de perpétrer des ‘crimes de guerre’, Tsahal a accepté d’observer une nouvelle « trêve humanitaire » de trois heures dans le quartier de Chedjaïa, banlieue est de la ville de Gaza. Elle sera effective jusqu’à 15h30.
Le général Mordehaï, responsable des opérations militaires au sein du gouvernement, a confirmé l’information auprès du responsable local de la Croix Rouge internationale. Toutefois, les autorités israéliennes ont été formelles, indiquant que toute violation de ce cessez-le-feu entrainerait une riposte cinglante de l’armée israélienne.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim