Esther Pollard, l'épouse de l'espion israélien Jonathan Pollard, a visité la famille Frenkel a Nof Ayalon lundi, elle a souhaité leur apporter des paroles d'espoir : " Je suis venu ici pour soutenir et m'identifier avec eux, prier avec eux, nous espérons que ce cauchemar se termine bientôt. Jonathan était très contrarié d'entendre parler de ce malheureux enlèvement et prie, dans les profondeurs de l'enfer, pour que les garçons soient ramené chez eux en sécurité "...
Par l'intermédiaire de sa femme Esther, Pollard a également transmis un message de soutien samedi soir en appelant le public à prier pour les trois garçons : " Jonathan a appelé le public à se réunir et faire tout ce que nous pouvons, nous ne sommes pas des exceptions, tout Israël et tous ceux qui peuvent aider doivent le faire et le feront, j'en suis sûr ".
Jonathan Pollard a récemment fait l'objet d'une campagne de grande envergure pour sa libération. Il est maintenant dans sa 29e année d'incarcération dans une prison américaine pour avoir passé des informations liées à la sécurité de l'Amérique à Israël. Il a été arrêté par des agents du FBI en 1985 et a eu connu depuis huit ans d'isolement.
Pollard a été décrit à plusieurs reprises comme un " otage " entre les mains des États-Unis, une notion qui a intensifié les critiques contre la Maison Blanche au cours des dernières semaines.
Un accord était sur le point d'etre passé pour libérer Pollard avant les vacances de Pessah, en Avril, en échange de centaines de terroristes arabes israéliens
emprisonnés; l'affaire ne s'est jamais matérialisée. Ses conditions de détention ont été décrits comme " horrible ".
Source Koide9enisrael