L'expression " pris avec le pantalon baissé " est l'expression parfaite pour résumer ce qui s'est passé dimanche soir, lorsqu' un ressortissant indien est venu visiter Israël en passant par la Jordanie. Les agents des douanes ont alors effectué un controle tout ce qu'il y a de plus basique...
Remarquant que l'individu semblait géné par quelque chose dans son pantalon, les douaniers ont alors poussé la fouille jusqu'au contre de ses sous-vétements afin de comprendre ce qui mettait mal a l'aise le touriste.
Les douaniers ont alors retrouvé des centaines de diamants de contrebande de la Jordaniedans ses sous-vêtements.
Les inspecteurs des douanes ont par la suite révélé que l'homme cachait des diamants et de l'or pour un montant estimé à des centaines de milliers de dollars, le tout devait passer en contrebande en Israël.
Des diamants ont également été trouvés dans le porte brosse à dents de notre voyageur, le paquet de diamants caché dans ses sous-vétements pesait 150 carats !
Au cours de son interrogatoire, le trafiquant présumé a avoué qu'il avait l'intention de vendre les diamants une fois arrivé en Israël.
Par ailleurs, l'impôt et les taxes à l'importation sur la valeur ajoutée ne s'appliquent pas aux diamants mais le suspect n'était apparemment pas au courant de ce fait !
Tous les diamants en sa possession n'ont aucun papier, malgré les conventions internationales nécessitant une telle documentation pour empêcher le commerce des diamants du sang et le blanchiment d' argent par le biais de diamants.
Source Koide9enisrael