mercredi 30 avril 2014

Deux agents de police israéliens infiltrés arrêtent 79 délinquants…


Deux agents de police du district Sud ont permit l’arrestation ce matin ( mardi ) de 79 individus soupçonnés de trafic de drogue, impliqués dans des organisations de jeux de hasards, extorsion de fonds, intimidations, blanchiment d’argent et prêts au marché noir ! ...
 

L’un des agents a débuté ses activités il y a six mois et a réussi à infiltrer les principaux réseaux criminels dans le sud du pays, certains appartenant à une organisation criminelle de Beer Sheva et ses environs. L’homme, devenu un proche des principaux dirigeants mafieux de la capital du Néguev, a commencé à recueillir des preuves contre les organisations et ses membres, membres de la communauté juive et bédouine.
Les preuves collectées ont montré que des parties de jeux (type poker) étaient organisées dans des maisons privées et durant ces parties, de l’argent était prêté aux participants avec un taux d’intérêt exorbitant. Les citoyens ordinaires étant incapables de rembourser les prêts qu’ils avaient contracté, ils étaient ensuite victime d’extorsion, de menaces et d’attaques…
Le second agent s’est infiltré dans la ville de Ashdod afin de démanteler les réseaux de trafiquants de drogue. Il a gagné la confiance de dizaines trafiquants auxquels il achetait de grandes quantités de cocaïne, LSD et cannabis pour des milliers de shekels.
 Au cours de l’ opération, baptisée  " La Garde ", 19 véhicules ont été saisis. La police a également mis la main sur de la drogue, de l’argent et d’autres équipements suspect utilisés aux titres d’infractions. La police a l’intention de reverser les biens saisis au Trésor public dés la fin de l’enquête.
 Tous les suspects sont des résidents d’Ashkelon, d’Ashdod et de Netivot, âgés de 25 à 35 ans. La police a également arrêté deux mineurs de 16 et 17 ans. Ils ont été interrogé par des policiers de la région de Lakis et la police a demandé au tribunal d’Ashkelon de prolongé la détention provisoire de tous les suspects.
Yoram Halevy, le commandant de la police de la région Sud a salué les actions de ses agents :  " Cette opération, à laquelle ont pris part des centaines de policiers, a été conçue pour montrer aux résidents du Sud que la police travaille dure pour faire reculer la criminalité et d’autres actions, nombreuses et variées sont en cours ".
Source Tel-Avivre