jeudi 24 avril 2014

Gaza : raid israélien en " mesure préventive "


L'aviation israélienne a effectué mercredi une frappe sur le nord de la bande de Gaza peu après l'annonce d'une réconciliation palestinienne, ont indiqué les autorités du Hamas, au pouvoir dans le territoire...



Au moins douze civils palestiniens ont été blessés lors du raid, dont des enfants de 5 et et 12 ans, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas.
Peu après l'attaque, l'alerte rouge a été déclenchée dans le sud d'Israël et trois roquettes se sont abattues sur le territoire israélien, dont une sur le point de passage d'Erez entre Israël et la bande de Gaza, a rapporté l'armée israélienne. Aucun blessé israélien n'a été rapporté.
Le service de sécurité israélien, le Shin Bet, a indiqué que l'attaque a été menée en tant que "mesure préventive" contre des terroristes individus connus pour être impliqués dans le lancement de roquettes sur Israël.
Il n'y avait pas dans l'immédiat d'informations sur ​​l'identité des personnes blessées dans le raid aérien, lancée juste après que l'Organisation de libération de la Palestine a annoncé dans la ville de Gaza un accord de réconciliation entre le Hamas et le président Mahmoud Abbas.
Les raids israéliens ont eu lieu deux jours après que des militants dans l'enclave palestinienne ont lancé des roquettes sur le sud d'Israël.

Source I24News