Cent quatre vingt cinq officiers de police israéliens de différentes unités sont actuellement en visite dans les camps de concentration en Europe et participeront également aux différentes commémorations de Yom Hashoah ( Jour de l’Holocauste ) qui sera célébré demain lundi...
La délégation est dirigée par Bentzi Sao, chef de la police du district de Tel Aviv. Parmi la délégation, on compte également des cadets de la police, des membres des familles endeuillées victimes du terrorisme ainsi que Mickey Glodman, un survivant de l’Holocauste.
Lundi, les deux chefs de la police israélienne et polonaise, dirigeront La marche des vivants à Auschwitz Birkenau.
Vendredi dernier, quelques jours avant les cérémonies de Yom Hashoah, des milliers d’adolescents juifs ont participé à la la marche du souvenir, ils ont pris part à la prière du vendredi soir dans les synagogues de Pologne. La synagogue Nuzhik, à Varsovie, a accueilli le Cantor de renommée mondiale Dudu Fisher.
La délégation de la police ainsi qu’une délégation de chefs d’ agences gouvernementales, ont pris part à des services de prière à Cracovie. Un service de prière en présence de centaines d’adolescents juifs a également eu lieu à Budapest, en Hongrie . Ces adolescents partiront dimanche dans un train spécial appelé » le Train de vie « , de la gare de Budapest à la gare à Auschwitz. Cette année marque le 70eme anniversaire de la déportation et de l’assassinat des Juifs de Hongrie entre les mains des nazis.
Source Tel-Avivre