mercredi 30 avril 2014

50 scorpions saisis à l'aéroport international Ben Gourion !

 
Environ 50 scorpions vivants ont été saisis à l'aéroport international Ben Gourion mardi après-midi, quelques heures avant qu'ils n'embarquent sur un vol pour la capitale autrichienne Vienne. Le passager autrichien a été attrapé lors d'un controle de sécurité, il avait caché les scorpions dans une boîte en plastique dans sa valise. Les scorpions ont été confisqués par le vétérinaire régional de l'Autorité de la Nature et des Parcs...
 

Le passager, agé de 35 ans, a été arrêté par la police de l'aéroport pour enquête. Il a affirmé avoir acheté ces scorpions a un israélien. Il a finalement a été autorisé à embarquer sur son vol, sans les scorpions biensur.
L'incident rappelle le cas d'un Israélien qui, en Novembre dernier, de retour d'un voyage aux Pays-Bas, avait été arrêté par les inspecteurs des douanes à l'aéroport Ben Gourion pour avoir tenté d'essayer de faire passer de 40 diamants en Israël.
Le voyageur avait traversé par la " voie verte " ( rien a declarer ) vers le terminal des passagers.
De même deux passagers ont essayé de faire passer 34 perroquets rares dans deux sacs à main en Février.
Les oiseaux ont été importés en Israël sans certificat vétérinaire et sans avoir passé les vérifications d'importation nécessaires.

Source Koide9enisrael