Christy, résidente arabe de Bethleem forcée de fuir au Royaume-Uni après avoir été persécuté pour sa sympathie envers Israël, critique ouvertement l’Autorité palestinienne (AP). Après une interview à Al Jazeera avec le négociateur de l’Autorité palestinienne Saeb Erekat, au cours de laquelle Christy lui a demandé s’il pouvait négocier et promettre la liberté d’expression, la transparence et les droits des femmes en « Palestine », la résidente de Bethleem a décidé d’exprimer son point de vue sur la situation dans une université suédoise...Video...
La vidéo du discours a été publié sur YouTube, et en conséquence elle au Royaume-Uni et sa famille vivant sous l’AP ont été menacées.
Alors qu’elle faisait son discours en Suède, Christy a noté que sa maison de Bethléem était située près d’un lieu saint pour les Juifs, probablement le tombeau de Rachel, et a décrit comment, pendant l’Intifada les Arabes locaux allaient attaquer le site et tiraient à partir de maisons proches mettant ainsi la vie des Arabes locaux en danger.
Elle a ajouté que les enfants ont été manipulés et utilisés dans les affrontements avec l’armée israélienne, et a évoqué la façon dont les familles ont reçu des prestations pour promouvoir le terrorisme, notant que l’Autorité palestinienne a récemment promis 74 autres millions de dollars aux familles des «martyrs».
« Cette promotion du terrorisme viole les promesses de l’Autorité palestinienne à assurer l’ordre public et à défendre ceux qui vivent sous eur autorité comme promis dans les accords d’Oslo de 1993″ , fait valoir Christy.
Honest Reporting note que Christy a été interviewé dans le programme «60 Minutes» de CBS en avril 2012, qui a présenté une image très déséquilibrée de la situation des chrétiens arabes en Israël .
Christy a déclaré à Honest Reporting en 2013 qu’elle a présentée de façon erronée dans le programme et que son point de vue sur la barrière de sécurité et sur la situation des Chrétiens arabes à Bethléem a été grossièrement déformé.
Source IsraelActu