Des agents de police de la division du renseignement ont réussi a déjouer une tentative de contrebande de 2,5 kg de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud en Israël. Le passeur de drogue a été arrêté à l'aéroport au Paraguay et quatre suspects ont été arrêtés en Israël. Ces derniers mois, l'unité centrale de la police du Néguev a mené une enquête secrète visant a neutraliser une filiaire de trafic de drogue internationale...
La cocaine devait transiter du Paraguay vers le Bresil puis partir pour Madrid. De Madrid, le passeur devait prendre l'avion pour Le Caire et du Caire , il devait rejoindre la frontière avec Israël au point de passage de Taba.
Dimanche dernier, des policiers ont arrété quatre hommes d'une trentaine d'années, selon les enquéteurs, la drogue leur était destinée.
L'enquête menée en coopération avec la police paraguayenne a conduit à l'arrestation d'autres membres du réseau au Paraguay et a permi de saisir 35 kilos de cocaïne en leur possession.
Le commandant de police de la région sud, le commandant Yoram Halevy, a déclaré : " nos équipes ont pu mettre la main sur une quantité importante de drogues et ont réussi a arréter les trafiquants.
la coopération internationale entre notre police et d'autres pays permettent chaque année de déjouer de grosses infiltrations de drogues sur notre territoire. Les trafiquants doivent comprendre que la lutte contre ce fléeau n'a pas de frontières ! ".
Source Koide9enisrael