mardi 4 février 2014

Saeb Arekat : " nous sommes les vrais cananéens "

 
Le peuple palestinien descendrait des Cananéens ! Tout semble légitime lorsqu’on veut à tout prix dénier aux Juifs leur droit incontestable sur leur terre ancestrale. C’est ce qu’a tenté de faire Saeb Arekat, chef de la délégation palestinienne dans les pourparlers avec Israël. Lors d’un colloque qui s’est tenu à Munich, face notamment à la ministre israélienne Tsippi Livni, il a prétendu que « les Palestiniens s’étaient établis en Israël avant les Juifs ».



Et pour étayer sa thèse plutôt douteuse, il n’a rien trouvé de mieux que de citer en exemple la conquête par Josué de la ville de Jéricho où vivaient selon lui des Palestiniens depuis 3 000 ans.
Et d’ajouter que « les Palestiniens étaient les habitants de la terre d’Israël à l’origine ». Arekat a encore prétendu que « lui-même, sa famille et les Palestiniens de Jéricho étaient les véritables descendants des Cananéens ».
Conclusion : ce sont les Palestiniens qui détiennent des droits historiques sur la terre d’Israël et non les Israéliens. Cette argumentation doit faire frémir tous les historiens de bonne foi… Mais que ne faut-il pas inventer pour priver le peuple juif de sa terre ?!

Source Chiourim