dimanche 2 février 2014

Des Palestiniens surpris en pleine mise en scène


Une jeune habitant juif d’une des collines de Binyamin a filmé un groupe de Palestiniens décimant une oliveraie palestinienne avant de tagguer, en hébreu, le graffiti Tag Mé’hir, dans le but de faire croire que des Israéliens étaient responsables de cet acte de vandalisme. Une plainte a été déposée. Les actes de Tag Mé’hir (graffitis, actes de vandalisme perpétrés en général sur des cibles palestiniennes ou militaires...) sont devenus monnaie courante en Judée-Samarie et ils contribuent à noircir la réputation déjà peu reluisante des jeunes des collines. Certains politiciens sont même allés jusqu’à les qualifier d’actes de « terrorisme » !



Mais voici plusieurs mois que parmi les habitants des implantations, on affirme qu’une bonne partie de ces actes de vandalisme sont mis en scène par... des Palestiniens !
Ces affirmations, qui n’avaient jusque-là pas vraiment été prises aux sérieux, ont été confirmées par une vidéo, filmée par un habitant d’une des collines jouxtant la localité d’Éli, au nord de la région de Binyamin. Selon le quotidien Maariv, le jeune homme, K., las d’être accusé à tort de perpétrer des actes de Tag Mé’hir, a suivi les conseils d’une société spécialisée en conseil juridique et, durant plusieurs jours, s’est rendu sur plusieurs lieux déjà touchés par ce type d’incidents, muni d’une caméra. Durant l’une de ses patrouilles, aux alentours du village palestinien de Karayout, K. a aperçu un groupe de Palestiniens s’approcher d’une oliveraie avant de couper à la scie électrique olivier après olivier : « J’avais envie de pleurer en voyant ce qu’ils faisaient à ces arbres centenaires », dira plus tard K., qui a filmé toute la scène.
Peu après avoir décimé l’oliveraie, les Palestiniens ont taggué sur plusieurs des troncs d’oliviers mis à nu les fameux mots « Tag Mé’hir », afin de faire croire que des jeunes des collines se tenaient derrière cet acte. Une mise en scène parfaitement orchestrée et manifestement financée avec largesse puisque sur les lieux, K. a trouvé plusieurs emballages de scies électriques tout neufs. K. s’est rendu mercredi au poste de police pour déposer plainte et transmis aux policiers la vidéo de la scène.

Source Hamodia