Hier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré Dora Roth, une survivante de l’Holocauste, pour discuter de la situation des survivants en Israël.
Roth s’était exprimée en Avril, devant un comité de la Knesset , dans un discours sincère exposant les difficultés endurées par de nombreux survivants de l’Holocauste.
Roth s’était exprimée en Avril, devant un comité de la Knesset , dans un discours sincère exposant les difficultés endurées par de nombreux survivants de l’Holocauste.
Après avoir rencontrée Dora Roth dans son bureau à Jérusalem, le premier ministre s’est exprimé à ce sujet devant la Knesset, en disant:«J’ai été très impressionné par ce que vous avez dit, votre passion et votre vérité se sont démarquées. Grace à votre témoignage, les gens se rendent compte une fois de plus que votre génération a besoin d’être prise en charge et écoutée « .
Roth a déclaré être sur la liste des personnes susceptibles de recevoir une aide d’État en raison de son statut handicapé mais elle ne reçoit pas l’intégralité des montants auxquels elle a droit: «Ce n’est pas la charité», a t-elle protesté, «d’après le ministère des Finances, c’est ce que je mérite. Mon handicap est le résultat de l’ Holocauste . «
Pour recevoir les nouveaux articles de Tel-Avivre, une fois par jour, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.
Roth ne touche pas l’intégralité des aides car avec son mari, ils reçoivent d’autres pensions financées par l’Etat. Elle proteste cependant: »Qu’est-ce que cela a à voir avec l’invalidité causée par l’Holocauste? » « J’ ai demandé à Netanyahu de m’aider à toucher cette aide. Chaque senior obtient bien la sécurité sociale! »
Roth a ajouté que Netanyahu s’était engagé à promouvoir la question, « mais quand il a appelé la personne en charge du bien-être des survivants de l’Holocauste, elle n’était pas disponible. Netanyahu lui a dit de m’appeler, et j’espère qu’il tiendra sa promesse ».
Elle a trouvé le Premier ministre » très gentil » et il l’a invitée à rencontrer ses enfants. J’ai appris que sa femme a grandi à Kiryat Tivon, où je vis et je lui ai donc avoué que je connaissais la maison de ses parents.
Le Premier ministre a déclaré à Mme Roth qu’elle subissait une injustice qui devait être réparée et que » l’Etat d’ Israël s’est engagé pour le bien-être des survivants de l’Holocauste. « Le directeur de mon bureau général a été désigné pour s’en occuper. »
Source Tel-Avivre