mercredi 2 janvier 2013

Un bébé miraculeusement en vie après que la vitre de la voiture de ses parents ait été brisée par une pierre lancée par un palestinien



Un jeune lanceur de pierres arabe a failli tuer un bébé dimanche matin lorsqu’il a lancé une énorme pierre sur la voiture, laquelle s’est écrasée à seulement quelques centimètres de l’enfant.

« Nous avons été sauvés par miracle« , raconte Roï à Arutz Shera, un résident de Samarie.  » Je préfère ne pas penser ce qui serait arrivé si la pierre avait heurté le bébé,  » a-t-il précisé.

« Nous roulions au sud de Rehalim lorsqu’un arabe d’environ 17 ans se tenant près d’une école a lancé une énorme pierre sur la voiture« , a-t-il expliqué. Rehilim,  à Binyamin, près de Shilo, est une communauté agréée par le gouvernement israélien.



Le conducteur roulait à environ 80 km/h et la pierre s’est écrasée contre la vitre de la voiture, atterrissant à seulement quelques centimètres du siège où était installé le bébé. A l’intérieur du véhicule, sa femme et lui voyageaient  avec leur fils de 8 ans et leur petite fille de 2 ans., assise juste à côté du bébé.
La famille a aussi  été choquée par le comportement de la police. Des soldats, après avoir réalisé ce qui se passait, fermèrent la route pour se mettre à la poursuite de l’attaquant, mais la police menaça alors de les arrêter s’ils ne la réouvraient pas.


La presse grand publique n’a pas fait mention de cette attaque, selon sa pratique courante d’ignorer le lancer de pierre s’il ne cause pas d’accident et si personne n’est blessé.

L’objectif des lanceurs de pierre est le meurtre, que ce soit par un coup direct ou en provoquant la perte de  contrôle du véhicule de manière à ce qu’il quitte la route et qu’il provoque un accident.

Il y a plus d’un an, des terroristes on réussi à tuer Asher Palmer et son fils de 2 ans en lançant une pierre sur la voiture de Palmer, près de Kiryat Arba-Hebron. La police avait conclu à un banal accident de la route, jusqu’à ce que Arutz Sheva pointe une évidence qui  obligea celle-ci à enquêter. L’enquête prouva qu’il s’agissait bien d’une attaque terroriste.


Source louyehi.wordpress.com