mercredi 16 janvier 2013

Un terroriste ouvre le feu : Tsahal réagit à temps


Un terroriste palestinien ayant ouvert le feu à Migdal Oz dans la région du Gush Etzion a été arrêté hier (dimanche 13 janvier) par Tsahal. Il a été arrêté par les soldats de la brigade Kfir, responsables de la sécurité des civils et des routes dans toute la zone.

Le suspect, originaire d’un village arabe proche de Bethléem a été arrêté par des soldats en possession de l’arme à feu dont il s’était servi. Il est actuellement interrogé par les services de sécurité.
“Dernièrement, une hausse du nombre d’incidents terroristes dans la zone a été enregistrée : coups de feu sur un bus transportant des civils, sur nos forces et pose d’explosifs”, a expliqué ce matin le commandant du bataillon chargé de l’arrestation, le Lieutenant-Colonel Shai Shemesh.
“L’homme arrêté a été pris en flagrant délit. Il a essayé de se débarrasser de son arme mais a été intercepté après une course poursuite d’une dizaine de minutes”, a poursuivi le Lieutenant-Colonel Shemesh et a expliqué qu’il n’est encore possible de savoir si le suspect avait été impliqué par le passé dans d’autres incidents, notamment des coups de feu sur un bus et sur un poste de sécurité dans la région.
Récemment, un officier et un soldat de la brigade Kfir avaient été blessés par des jets de pierres et de cocktails Molotov. Les responsables de ces attaques ont été arrêtés.

Source tsahal.fr