mardi 29 janvier 2013

Booba : « si j’étais juif… » une interview cash(er) sur Ragemag



Booba : « si j’étais juif… » une interview cash(er) sur Ragemag


A l’occasion de la sortie de son nouvel album, l’excellent web magazine culturel et politique Ragemag s’entretient avec Booba. Une interview décapante, où le rappeur star installé à Miami assure le service avant-vente. « Et si j’étais juif… » selon Booba, version boobatomique de « Un violon sur le toit » !

On se régale toujours à la lecture des déclarations de Booba, qu’il s’agisse de remarques au boobazooka sur son petit camarade Rohff, de ses amusantes analyses en matière de géopolitique ou d’Histoire (Booba prof de philosophie politique à l’ENA ou à l’Institut d’Etudes politiques de Paris, ça aurait quand même de la gueule !) mais c’est sur le sujet de la rumeur persistante concernant ses supposées origines juives, que le rappeur nous a particulièrement réjoui. Jeremy Denoyer, qui a réalisé l’interview, après une question sur la conversion à l’Islam de Diam’s (« Si demain Diam’s veut être mormone, je m’en fous complètement. Tant qu’elle arrête le rap, c’est le principal »), enchaîne : « On parle d’elle à travers la religion, mais toi on te ramenait souvent à ça. Le fait qu’on ait dit que t’avais des origines juives… ».


Réponse de Booba : « C’est de ça que je te parlais tout à l’heure quand on évoquait l’interview de mon daron. Je trouve dommage qu’ils disent que je suis juif comme si c’était une insulte. Les gens disent ça comme si c’était grave. C’est totalement raciste, c’est vraiment des grosses merdes ! Et si j’étais juif, t’inquiètes pas que j’aurais un gros bling-bling avec une étoile de David. Je leur dirais “allez vous faire enculer !” et je le revendiquerais totalement. Je ne vois pas le mal qu’il y a à être juif et je ne vois pas pourquoi ils essaient de me faire passer pour un juif pour me décrédibiliser. C’est bête, méchant, raciste… ça fait trop pitié ! En plus, ça insinue que si j’étais juif j’aurais honte de le dire. Comme si c’était une maladie grave. Parfois, je n’aime pas répondre à cette question parce que j’ai l’impression de renier quelque chose… C’est délicat de dire « Oh non, j’suis pas juif ! ». C’est gênant à la limite« .


Après la mixtape bar-mitsvesque sans grand intérêt de son pote Rick Ross (en téléchargement gratuit ici), que l’on retrouve en featuring dans son nouvel album « Futur », voilà donc Booba qui balance un message limpide aux #antisémites, en 24 caractères, ni plus, ni moins. « Allez vous faire enculer ».



Retrouver l’intégralité de l’interview de Booba sur Ragemag




Source JewPop