lundi 28 janvier 2013

Michaël Schumacher invité d’honneur de la première course de F1 de Jérusalem en juin 2013 ?

Capture d’écran 2013-01-28 à 00.08.31

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a l’idée en tête depuis des années… Et il semble que celle-ci devienne enfin réalité.
Bien qu’il reste impossible de trouver la date sur le calendrier officiel de la F1 (peut-être parce qu’il ne s’agit pas d’une étape officielle du championnat du monde ou peut-être parce qu’il reste encore quelques détails à régler), le Yediot Arhonot affirme que le deal est pourtant officiellement signé !

Selon l’article paru, la première course de Formule Un de l’histoire de Jérusalem aura lieu le 13 et 14 juin 2013.
Jeudi dernier le maire Nir Barkat a annoncé la course. Barkat a déclaré que, pour la première fois, Israël sera l’hôte à Jérusalem, d’une course de Formule Un. En plus de l’importance de cet évènement pour le sport auto, cela va aussi placer la capitale de l’Etat Juif parmi les rares villes au monde à pouvoir accueillir un pareil évènement !

L’ensemble de l’itinéraire n’est pas défini, mais le journal dit le parcours amènera les coureurs à travers les murs de la vieille ville, en passant par le quartier de Mamila, le vieux complexe de la station de train et devant l’hôtel King David. Nir Barkat espère convaincre le légendaire Michael Schumacher pour qu’il soit l’invité d’honneur de cet évènement.

Et quel régal ce sera pour les spectateurs qui pourront assister gratuitement à l’évènement – bien que des places VIP seront mises en vente…
La mairie aurait alloué un budget de 500 millions d’euros pour cette course 2013.
Seul un conseiller municipal de la ville, Pepe Alou (membre du Meretz), s’est opposé à ce projet affirmant qu’il n’est pas approprié pour Jérusalem d’organiser un tel évènement.
Depuis que Barkat est arrivé à la mairie, il a tout fait pour rendre la ville plus populaire dans le monde: création de studios de cinéma, création du marathon de Jérusalem, Fesfival international du livre, concours international de sculpture sur glace, festival de la bière et à présent cette course auto… Voilà qui est un excellent bilan culturel pour Barkat.


Source Jss News