mercredi 26 décembre 2018

Le journaliste américain Jake Torres affirme que les Etats-Unis quittent la Syrie à la demande d'Israël.....


Le correspondant de la Maison Blanche pour le magazine Ami affirme que, selon des sources à la Maison Blanche, le retrait américain de Syrie aurait été demandé par le gouvernement israélien, car selon lui, Israël prépare une attaque de grande envergure contre le Hezbollah et Syrie, dans le style de l'attaque menée mardi soir (plus d'infos ici) contre des chefs du mouvement terroriste Chiite Hezbollah et contre des intérets iraniens en Syrie.......Analyse.........



Le correspondant de la Maison Blanche pour le magazine Ami affirme que, selon des sources à la Maison Blanche, le retrait américain de Syrie aurait été demandé par le gouvernement israélien, car selon lui, Israël prépare une attaque de grande envergure contre le Hezbollah et Syrie, dans le style de l'attaque menée mardi soir (plus d'infos ici) contre des chefs du mouvement terroriste Chiite Hezbollah et contre des intérets iraniens en Syrie.
L'attaque de mardi ne serait qu'un début.
Selon Torres, la direction de Tsahal aurait fait cette demande afin que les forces américaines ne se retrouve pas dans la ligne de tir. 
Toujours selon le journaliste, le secrétaire à la Défense (Matisse) aurait démissionné car il s'était opposé aux futures attaques israéliennes et par conséquent, du retrait de la Syrie.
Le président américain a annoncé le week-end dernier son intention de se retirer de la Syrie, ce qui a conduit à la démission de Matisse.
Israël a officiellement exprimé sa déception face à la décision américaine de se retirer mais  Netanyahu aurait parlé à Trump à ce sujet.

Votre publicité ici....
votre publicité ici

Selon le bureau du Premier ministre, "les deux dirigeants ont discuté des moyens de poursuivre la coopération entre Israël et les Etats-Unis contre l'agression iranienne".
Le chef d'état-major Gadi Eizenkot a déclaré que malgré la légère déception provoquée par le retrait américain, jusqu'à présent, Israël s'est occupé de toutes les opérations sur le territoire syrien, qui continueront d'empêcher le Hezbollah d'acquérir des armes précises et sophistiquées, et d'empécher l'Iran de faire de la Syrie sa base arrière.
Reste à savoir ce que Netanyahu et Trump ont prévu pour protéger les Kurdes des troupes turcs, qui n'attendent que ce retrait pour les massacrer (alors que les Kurdes ont aidé à vaincre l'Etat Islamique....).

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire