jeudi 4 février 2021

Selon les medias arabes, les défenses aériennes syriennes ont été déclenchées suite à une attaque «israélienne» près du plateau du Golan


Les défenses aériennes syriennes ont répondu à une attaque de missiles israélienne près d’al-Quneitra, selon des informations parues dans les médias d’État du pays. Les frappes de missiles ont été lancées tard dans la nuit de mercredi autour d’al-Quneitra, une ville au sud de Damas et juste à l’extérieur du plateau du Golan, selon l’agence de presse arabe syrienne.........Détails........


Des images circulant en ligne prétendaient montrer l’attaque en cours (Vidéo ci-dessous).
Les défenses aériennes syriennes ont également été activées près de Damas.
Il n’y a eu aucune victime dans l’une ou l’autre ville, mais les frappes ont infligé des "dommages matériels", selon des sources militaires citées par SANA.
Plus tôt mercredi, l’armée israélienne a déclaré qu’un missile anti-aérien avait été tiré sur l’un de ses drones alors qu’il survolait l’espace aérien libanais, mais a ajouté qu’il avait raté sa cible. 
Les attaques de missiles et de roquettes israéliennes contre la Syrie sont fréquemment lancées depuis le Liban.
Tel Aviv a mené des frappes aériennes périodiques sur le territoire syrien tout au long des années de guerre du pays contre les militants islamistes, ciblant les déploiements militaires iraniens envoyés pour soutenir les terroristes du mouvement chiite libanais Hezbollah. 
L’armée israélienne confirme rarement de telles opérations, mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déjà reconnu des «centaines» de frappes sur la Syrie.


Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?