dimanche 28 février 2021

Le gouvernement syrien condamne les frappes américaines ayant fait 22 morts dans l'est du pays


Le ministère syrien des Affaires étrangères a fermement condamné les frappes américaines qui ont visé des positions dans l'est du pays avant l'aube de vendredi, a rapporté l'agence de presse officielle SANA. Les frappes américaines, qui ont eu lieu dans la province de Deir ez-Zor, près de la frontière irakienne, ont coûté la vie à 22 combattants irakiens pro-iraniens qui soutenaient les forces gouvernementales syriennes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme pro-rebelle.........Détails........

Selon le ministère des Affaires étrangères syrien, l'attaque sape la légitimité internationale dans la résolution de la crise syrienne et fait partie de l'agression répétée des Etats-Unis, d'Israël et de la Turquie contre la souveraineté de la Syrie.
Soulignant que de telles attaques ne feront que semer le chaos, détruire les infrastructures en Syrie et jouer le jeu des groupes terroristes présents dans le pays, le ministère a accusé Washington de soutenir l'Etat islamique et le Front al-Nosra lié à Al-Qaïda afin de trouver un prétexte à la présence des forces américaines en Syrie.
Il a également réaffirmé la détermination du gouvernement syrien à libérer toutes les zones du pays aux mains des forces d'occupation, y compris les zones contrôlées par la milice kurde dans le nord-est de la Syrie et les hauteurs du Golan occupées par Israël.

Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?