dimanche 28 février 2021

Pourim: Les accès à Jérusalem fermés jusqu'à dimanche soir


La police a mis en place samedi soir des points de contrôle tout autour de Jérusalem afin d'empêcher les Israéliens de se rendre dans la capitale pour le dernier jour des célébrations de Pourim, interdites en vertu des restrictions liées à la lutte contre le coronavirus. Les transports en commun à destination et en provenance de la ville ont également été suspendus depuis samedi soir et le resteront jusqu'en fin de journée dimanche.........Détails........

Plusieurs milliers d'Israéliens ont participé à des fêtes de rue samedi à Tel Aviv et Yafo à l'occasion de la fête de Pourim, pour la plupart sans masque et sans distanciation sociale.
De grands rassemblements ont été constatés dans le souk Hapishpishim à Yafo et dans les rues avoisinantes ainsi qu'au port de Tel Aviv. 
En outre, durant toute la journée de vendredi de nombreuses personnes se sont regroupées déguisées sur la place Dizengoff, la place Habima et dans le Kerem hatemanim pour danser et profiter d'une ambiance festive malgré le contexte sanitaire toujours préoccupant. 
"Nous sommes désolés pour les rassemblements qui reflètent un mépris des directives. Cependant, la responsabilité de les disperser incombe à la police," a réagi la municipalité de Tel Aviv.
Les autorités redoutent un rebond de l'épidémie après le week-end de Pourim qui a donné lieu à de nombreuses violations des règles sanitaires.
Le gouvernement a pourtant imposé un couvre-feu depuis jeudi soir entre 20h30 à 5h du matin dans le but d'éviter les festivités de masse, mais les citoyens ont organisé les célébrations en journée, faisant craindre un pic des contaminations dans quelques jours.
Jeudi soir, la police a interrompu des fêtes clandestines à Beit Shemesh, Haïfa, Tel Aviv, Ashdod et Rehovot.
Le ministre de la Santé a averti qu'une hausse importante des infections dans les prochains jours, équivaudrait à un retour au confinement général pour la fête de Pessah (Pâques juive) dans un mois. 



Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?