Plusieurs personnes qui s'étaient portées volontaires samedi pour participer à une opération de nettoyage des plages suite à un déversement de goudron ont été hospitalisées pour avoir inhalé des substances toxiques, rapportent les médias locaux.........Détails........
Des centaines de volontaires se sont rendus sur les côtes du pays - de Rosh Hanikra à Zikim - pour aider au nettoyage.
Channel 12 a rapporté que l’Autorité israélienne de la nature et des parcs a appelé les promeneurs à rester à l’écart des plages dans les zones touchées.
"A ce stade, nous demandons au public de ne pas arriver de manière indépendante sur les plages pour le nettoyage", a déclaré l'Autorité dans un communiqué. "Le nettoyage doit se faire avec un équipement de protection approprié".
"Nous nous préparons à une vaste opération", a ajouté l'Autorité des parcs.
"C’est terrible pour nos animaux, nos végétaux et pour la mer qui a été noircie par le goudron", a réagi le président Rivlin. "Le moment est venu d'élaborer un plan national d'urgence avant de faire face à une catastrophe écologique sans précédent."
Le ministère israélien de la Protection de l'environnement a affirmé que les déversements de goudron se sont déplacés en direction de plusieurs plages de Haïfa.
Les zones touchées se situaient entre 200 et 500 mètres du rivage.
La "pollution par le goudron" affecte environ 160 kilomètres de plage de Rosh Hanikra à Ashkelon.
Vous nous aimez, prouvez-le....