mardi 23 février 2021

L'israélien Deni Avdija ne s’est pas démonté face à LeBron James : “Je n’ai peur de personne”


Les Wizards sont chauds en ce moment et cette nuit ils se sont payé les champions chez eux aux Staples Center. Bien sûr Russell Westbrook et Bradley Beal ont été les grands artisans de ce succès avec 65 points en combiné, mais d’autres joueurs ont été très importants. Parmi eux Scott Brooks a mis en avant le rookie Deni Avdija, la star israélienne a particulièrement brillé dans les moments importants.........Détails........

“J’ai trouvé que Deni avait des difficultés en première mi-temps. Je ne sais pas si c’était le fait de jouer les Lakers pour la première fois, d’affronter LeBron James pour la première fois, mais j’ai trouvé qu’en seconde mi-temps il avait réagi, il s’est battu, il a répondu au défi, il a pris des rebonds, mis des shoots.” Scott Brooks
Il a notamment mis un shoot capital en fin de temps réglementaire alors que LeBron James l’avait laissé seul.
Puis en fin de rencontre il a surtout très bien défendu sur LeBron James.
Alors que le King a demandé à le jouer plusieurs fois en 1-contre-1 pour prendre le dessus sur lui l’Israélien ne s’est pas démonté et a relevé le défi. Il a permis plusieurs stops importants sur le Laker.
“Je m’en tiens au scouting report. Je n’ai peur de personne, donc je vais relever le défi à chaque fois. Le joueur sur qui je défends, je le considère comme mon égal. Je défends avec mon cœur. 
J’ai répondu présent, j’ai relevé le défi et j’ai défendu. J’ai l’impression qu’il a eu du mal, donc c’est top.” Deni Avdija
C’est justement sa défense et sa dureté, pas forcément les premières qualités mises en avant chez lui, qui lui permettent d’avoir pas mal de temps de jeu, lui dont on louait surtout ses qualités de playmaker sur son poste. 
Sur ce match il termine avec 8 points, 8 rebonds, 2 passes et 1 interception en 23 minutes.

Source Basket Infos
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?