Deux sarcophages datant de l'époque romaine ont été découverts lors de travaux dans le Safari Park de Ramat Gan, après des années d'enfouissement sous le sable et la végétation........Détails........
Une nouvelle installation actuellement en cours de construction au Safari Park de Ramat Gan sera un ajout important car ce nouveau complexe, conçu pour fournir des services vétérinaires avancés pour les oiseaux et les mammifères, comprendra une salle d'opération spécialisée et une grande pépinière d'oiseaux qui fourniront un logement calme et chauffé pour les saisons d'élevage des poussins. Sauf que lors de sa construction, une découverte extraordinaire a été faite.
En effet, la semaine dernière, deux sarcophages uniques, d'anciens cercueils en pierre, ont été trouvés dans le sol.
Les vétérans du safari présents à l'époque ont déclaré que les cercueils avaient été trouvés il y a des années dans la zone du parking du safari. À l'époque, les sarcophages avaient été déplacés vers un endroit proche de la clinique vétérinaire et de la zone de savane africaine, mais au fil des ans, ils ont été oubliés et ont été ensevelis sous le sable et la végétation épaisse.
Lorsque les travaux du nouvel hôpital pour la faune ont commencé il y a quelques jours, l'entrepreneur travaillant dans la région a commencé à creuser. Tout à coup, Rami Tam, chef de la zone de savane africaine, a remarqué les deux cercueils qui sortaient du sol.
Il a rapidement appelé le directeur de la santé et de la gestion des animaux Shmulik Yedvab, qui est venu voir la découverte et a contacté Alon Klein et Uzi Rothstein de l'unité de prévention des vols de l'Autorité des antiquités d'Israël. En croyant à peine leurs yeux, les inspecteurs ont été étonnés de voir des sarcophages de ce genre au Safari Park.
Après un examen approfondi, ils ont confirmé avec enthousiasme le grand âge de la découverte unique.
Basé sur les pierres et leur décoration ornée, les sarcophages étaient destinés aux personnes de haut rang.
Selon les archéologues de l'Israel Antiquities Authority, les sarcophages ont environ 1800 ans et datent de la période romaine.
Ils sont ornés de disques symboliques pour protéger et accompagner l'âme dans son voyage vers l'au-delà - et de guirlandes de fleurs, souvent utilisées pour décorer les sarcophages à l'époque hellénistique (Grec) également.
Entre les guirlandes se trouvent des ébauches ovales, qui, selon les archéologues, étaient à l'origine destinées à être remplies d'un motif de grappe de raisin habituel, mais pour une raison inconnue, le travail est resté inachevé.
Les sarcophages, en pierre locale - probablement des collines de Judée ou de Samarie - sont des imitations produites localement des prestigieux sarcophages en marbre de Proconèse de l'île turque de Marmara.
Trouvés ensemble, les deux sarcophages portent une ornementation identique et ils peuvent avoir été faits pour un mari et une femme, ou pour des membres d'une même famille.
La provenance exacte des sarcophages est inconnue, mais ils ont probablement été enterrés près du Safari Park, dans la région de Messubim - le site de l'ancien Bnei Brak à l'époque romaine, que nous connaissons depuis la Hagada de Pessah.
Les riches propriétaires des sarcophages, enterrés avec leurs objets funéraires personnels, n'avaient aucune idée que les cercueils trouveraient une place d'honneur aux côtés de girafes, d'éléphants et d'une pépinière d'oiseaux.
Mardi, les sarcophages ont été transférés à leur emplacement légitime dans les dépôts des trésors nationaux israéliens.
Vous nous aimez, prouvez-le....