Le gouvernement a approuvé samedi soir une prolongation de 48 heures du confinement pour le système éducatif, ont rapporté les médias israéliens. Les ministres ont déclaré qu'ils se réuniraient dimanche pour discuter de la stratégie de sortie du confinement pour ce qui concerne les établissements scolaires et les jardins d'enfants.........Détails........
La confinement à l'échelle nationale a quant à lui été levé ce dimanche à 7 heures du matin.
Il devait initialement être levé partiellement vendredi, après plus d'un mois, mais il a été prolongé jeudi soir après une réunion de plusieurs heures entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz.
A partir de dimanche, les limites de voyage individuelles seront levées alors qu'actuellement la distance pour se déplacer est limitée à moins de 1.000 mètres de son domicile.
Selon l'accord, les entreprises sans public pourront rouvrir dimanche. Les services de restauration à emporter et les professionnels comme les coiffeurs, les cosméticiens et les barbiers, seront également autorisés à rouvrir.
Les parcs nationaux rouvriront également et les établissements destinés aux vacanciers seront autorisés à accueillir des familles individuelles.
Aucun accord n'avait toutefois été conclu concernant la réouverture du système éducatif.
Vous nous aimez, prouvez-le....