La Chambre de commerce et d'industrie d'Abou Dhabi (ADCCI) a signé un accord de coopération avec la Chambre de commerce de Tel-Aviv (TACC), représentée par la Fédération des chambres de commerce israéliennes, lors d'une réunion virtuelle, afin d'accroître la coopération commerciale dans un certain nombre de secteurs liés aux affaires.........Détails........
Selon l'accord, les deux parties travailleront ensemble pour étendre les ponts de coopération dans un certain nombre de secteurs d'investissement essentiels, notamment le tourisme, les technologies, l'agriculture, la médecine et les professions numériques.
L'accord contribuera à accroître les possibilités d'investissement pour les entreprises des deux pays et donc à augmenter les délégations commerciales ainsi que l'organisation d'événements économiques virtuels, qui serviront les milieux d'affaires des deux parties et aideront à coordonner les efforts conjoints de promotion du commerce régional.
Les deux parties mèneront également des études économiques sur les marchés de la région et exploreront les partenariats qui pourraient constituer une base de coopération commerciale entre les différents secteurs économiques prometteurs tant à Abou Dhabi qu'à Tel Aviv.
Le président de l'ADCCI, Mohamed Thani Al Rumaissy, a déclaré que la Chambre est tout à fait prête à fournir tous les services nécessaires pour soutenir la coopération entre les deux parties dans tous les secteurs et à tous les niveaux, en particulier après la signature du traité de paix historique avec Israël.
"Cela permettra de renforcer la coopération économique et les partenariats d'investissement entre les deux pays, en les considérant comme des puissances économiques de premier plan au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.
L'ADCCI est le représentant officiel du secteur privé dans l'émirat d'Abou Dhabi, avec plus de 100 000 entreprises membres.
En signant le nouvel accord avec l'ADCCI, les deux parties s'efforceront d'accroître les opportunités commerciales pour le secteur privé, de fournir les outils nécessaires pour attirer les investissements régionaux et internationaux, d'échanger des expériences et d'offrir les programmes de formation nécessaires pour renforcer les capacités de leurs membres à faire des affaires.
Le conseiller Uriel Lynn, président de la Fédération des chambres de commerce israéliennes, a déclaré :
"L'accord avec la Chambre de commerce d'Abou Dhabi, le plus grand et le plus important émirat des EAU, est une étape importante dans le développement continu des relations entre les deux parties.
Cette étape importante ouvre la voie à des collaborations supplémentaires dans divers secteurs. C'est également une excellente occasion de lancer une plate-forme pour l'exportation israélienne vers le sous-continent indien et l'Asie du Sud-Est".
Lynn a souligné que "le partenariat entre Israël et les EAU est un exemple pour les autres économies mondiales sur la manière d'améliorer leur niveau de vie en allouant correctement les ressources nationales".
Vous nous aimez, prouvez-le....