Le ministère israélien de la Santé a annoncé mercredi qu’il allait étendre la vaccination contre le Covid-19 à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus à partir de jeudi (demain)........Détails........
Un porte-parole de l’un des quatre organismes à but non lucratif d’assurance maladie (HMO) du pays, Meuhedet, a confirmé à l’agence de presse DPA qu’il a reçu un message du ministère disant qu’"à la lumière de l’évaluation de la situation effectuée hier/mardi», ils allaient «probablement ouvrir les vaccinations à tous les groupes d’âge à partir de demain/jeudi».
Le ministère a précisé dans un communiqué que même si les rendez-vous de vaccination seront accessibles à toutes les personnes éligibles, les HMO ont reçu pour instruction de concentrer leurs efforts sur les plus de 50 ans, ainsi que sur ceux qui ne peuvent pas quitter leur domicile.
Le vaccin est actuellement disponible pour les individus âgés de 35 ans et plus, et pour les adolescents de 16 à 18 ans, afin de leur permettre de passer leurs examens.
Plus de 3,2 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin et près de 1,9 million ont également obtenu la deuxième en Israël.
Malgré cela, et en dépit d’un confinement national, le nombre de cas quotidiens reste élevé.
Le ministère a déclaré mercredi que 7.919 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés la veille. Selon les responsables, la persistance de ce taux élevé d’infections est due aux mutations du virus.
D’importantes violations du confinement ont, en outre, été commises, notamment dimanche lors des obsèques du rabbin Yitzhak Sheiner à Jérusalem.
Vous nous aimez, prouvez-le....