Snapchat devrait mettre à nouveau la main à la poche dans le cadre du développement des fonctionnalités de son application. Après les filtres, une technologie d’agent virtuel vocal développée par une startup israélienne lui a fait de l’œil.......Détails........
Voca.ai pourrait être racheté pour 70 millions de dollars par Snap, rapportaient mercredi 11 novembre CTech.
La potentielle acquisition permettra à la société derrière l’application Snapchat de pouvoir récupérer une technologie bien précise et l’ensemble des salariés de la startup.
Du service après-vente à la fonctionnalité Snapchat
Rien n’est encore démontré dans ces hypothèses, mais le produit développé par Voca.ai depuis trois ans pourrait devenir une véritable fonctionnalité à Snapchat. A son lancement en 2017, la jeune pousse israélienne s’est lancée dans le développement d’un agent virtuel vocal aux capacités de pouvoir répondre à des questions de clients sur les lignes téléphoniques des services après-vente.
Pour éviter les heures d’attente sur ces numéros, des assistants vocaux peuvent prendre la main et parler directement au client sur des questions de base. Une technologie qui est amenée à s’améliorer drastiquement.
La société expliquait à Geektime qu’ils avaient mis au point une intelligence artificielle pour pouvoir modifier les intonations, l’accent et la voix de l’assistant en fonction du client.
Pour Snapchat, quel intérêt y aurait-il à débourser 70 millions de dollars dans un produit développé pour le B2B et à destination du SAV ? Sur le papier, l’activité de Snap semble bien éloignée. Sauf si l’agent virtuel de Voca.ai s’intégrait à l’application Snapchat en une nouvelle fonctionnalité, après les fameux filtres. Là, un robot aux faux airs d’humain viendrait compléter les technologies de réalité augmentée que Snap introduit au fur et à mesure à son application.
Snapchat en forme
Si la vente se finalise, Snap en serait à sa deuxième acquisition israélienne en quatre ans. Cimagine Media avait été avalée en 2016, dans le but d’aider Snapchat au développement et à l’intégration de la réalité augmentée ; comprenez les filtres. Maintenant, le vocal semble être son nouvel axe de développement.
La société peut se le permettre : au troisième trimestre 2020, elle a démontré une forme réconfortante pour ses actionnaires avec des revenus de 679 millions de dollars. Pour comparer, l’an dernier, ils s’élevaient à 446 millions. L’augmentation de son nombre d’utilisateurs y est pour quelque chose. Ils étaient d’ailleurs 11 millions à avoir rejoint la plateforme ce trimestre, pour un total de 249 millions d’utilisateurs actifs.
Source Presse citron
Vous nous aimez, prouvez-le....