"Nous suivons anxieusement les développements. Notre cœur est tourné vers le peuple turc et à ceux qui ont perdu des êtres chers", a écrit samedi le directeur général du MDA, Eli Bin, dans une lettre adressée au président du Croissant-Rouge turc, le Dr Kerem Kinik.
"Je considère qu’il y a là une opportunité de collaboration et je propose toute l'aide pour sauver des vies partout dans le monde. C’est ainsi que MDA a opéré dans le passé et continuera de le faire", a ajouté Bin.
Le nombre de personnes blessées dans les provinces d'Elazig et de Malatya s'élève à 1.607, a indiqué l'agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD).
La secousse s'est produite vendredi à 17H55 GMT dans la province d'Elazig. Elle a été mesurée à une magnitude de 6,7 par l'institut américain USGS.
Selon l'AFAD, 45 personnes ont été retrouvées vivantes dans les décombres depuis vendredi.
En outre, près de 80 bâtiments se sont effondrés à Elazig et Malatya, et 645 habitations ont été gravement endommagées, d'après la même source.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est rendu samedi dans les deux provinces sinistrées, affirmant que "les mesures nécessaires seraient prises immédiatement (...) pour faire en sorte que personne ne reste sans logement".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....