jeudi 16 janvier 2020

Israël transforme des zones de Judée Samarie en réserves naturelles


Sur Facebook et Twitter, le ministre israélien de la Défense et chef du parti radical « Nouvelle droite », Naftali Bennett, a annoncé mercredi la transformation de sept sites de Judée Samarie en « réserves naturelles » israéliennes.......Détails....... 

« J’ai donné des instructions pour que 7 sites en Judée-Samarie soient des réserves naturelles », a déclaré mercredi M. Bennett, aussi chef du parti radical « Nouvelle droite », sur Facebook et Twitter.  
Cette annonce s’inscrit dans la politique en faveur de l’annexion de la zone C de la Judée Samarie de « Nouvelle Droite », un des alliés du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui courtise le vote des habitants de Judée et de Samarie à l’approche des élections législatives du 2 mars prochain. 
À la veille des élections de septembre dernier, M. Netanyahu avait promis d’annexer la vallée du Jourdain, une mesure qui pourrait anéantir « toute chance de paix », selon les palestiniens.  
Selon M. Bennett, les sept nouvelles réserves naturelles seront placées « sous la responsabilité de la Direction de la Nature et des Parcs d’Israël ». 
Le ministre Bennett a aussi déclaré que 12 réserves naturelles en Judée Samarie, déjà sous le contrôle des autorités israéliennes, seront agrandies, incluant le site de Qumran, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts dans des grottes entre 1947 et 1956. 
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné l’annonce du ministre Bennett qu’il a qualifié « d’expansionniste et colonialiste ».

Source Journal de Montreal (mais épuré par koide9enisrael de la propagande pro-palestinienne....)
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?