jeudi 23 janvier 2020

Castaner se recueille sur les tombes d'Ilan Halimi, de Sarah Halimi et des victimes des attentats de Toulouse et de l'hypercacher.....


Le ministre français de l'intérieur Christophe Castaner s'est recueilli jeudi sur les tombes d'Ilan Halimi, de Sarah Halimi et des victimes des attentats terroristes de Toulouse et de l'hypercacher (photos ci-dessus et ci-dessous), dans le cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.......Détails........


Comme le veut la tradition juive, le ministre de l'Intérieur a déposé des cailloux sur les sépultures des victimes. M. Castaner s'est ensuite recueilli en silence.
L'ancien ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait également fait le déplacement en 2016.
La dépouille d'Ilan Halimi, le jeune Juif torturé et tué en 2006 par le gang des barbares, est la première à avoir été enterrée dans le cimetière de Givat Shaul.
Myriam, Arié, Gabriel et Jonathan, les quatre victimes assassinées par le terroriste Mohamed Merah le 19 mars 2012 à l'école juive Ozar Hatorah, sont également enterrées dans ce cimetière.
Les dépouilles des quatre victimes de l'Hyper Cacher - Michel Saada, Philippe Braham, Yohan Cohen et Yoav Hattab -, tués par Amédy Coulibaly le 9 janvier 2015, y ont été transférées. 
Enfin, le corps de Sarah Halimi est le dernier à avoir rejoint le cimetière de Givat Shaul. Son frère, qui accompagnait Christophe Castaner, espère que le procès de Sarah Halimi sera révisé.
Son meurtrier, Kobili Traoré, avait été déclaré pénalement irresponsable en décembre par la Cour d'appel de Paris.





Source I24News & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?