lundi 6 janvier 2020

25.000 personnes marchent contre l'antisémitisme à New York


Environ 25 000 personnes ont traversé dimanche le pont de Brooklyn pour protester contre la montée de l'antisémitisme à New York et de ses alentours. Le rassemblement survient après une série d'attaques contre des Juifs - dont, plus récemment, une attaque à l'arme blanche au domicile d'un rabbin dans la banlieue de New York à Monsey et une fusillade dans un supermarché casher de Jersey City qui a fait quatre morts.......Détails........


Des agressions verbales et physiques contre les Juifs dans les quartiers de Brooklyn ont également eu lieu.
Le maire de New York, Bill de Blasio, et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez ont également assisté à l'événement, a rapporté Reuters.
"Nous avions espéré que l'antisémitisme appartenait au passé et ce que nous voyons maintenant, c'est qu'il soulève sa tête laide et nous ne pouvons pas l'ignorer", a déclaré une participante. 
Aussi, des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Jérusalem pour un rassemblement de solidarité avec comme slogan "No Hate. No Fear" (ni haine, ni crainte) en solidarité avec les événements récents de New York.
"L'événement a été lancé pour envoyer un message clair de soutien aux Juifs américains, en particulier après les attaques les plus récentes à Monsey et Jersey City", a déclaré l'Agence juive dans un communiqué.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?