Considérant qu’en France, 70% des gens se déplacent en voiture, pour se rendre au travail, le spécialiste des pièces détachées automobiles a décidé de se pencher sur les nombreux facteurs qui influent sur l’expérience des
automobilistes.
Des infrastructures et embouteillages au coût du déplacement, en passant par le comportement des conducteurs, cette recherche a mené à une étude exhaustive qui révèle les villes dont les infrastructures et la législation améliorent les conditions de conduite de leurs citoyens, des déplacements et le comportement des automobilistes.
Six villes françaises figurent parmi les 100 villes de ce classement : Toulouse se classant au 33ème rang mondial en raison du peu d’embouteillages, de la qualité des routes et du faible coût de l’essence. Paris arrive en bas du classement, au 71ème rang mondial.
Calgary, au Canada, est la meilleure ville du monde pour conduire, en raison du peu d’embouteillages, des infrastructures et du coût abordable. Mumbai, en Inde, est la pire, avec de faibles résultats dans ces catégories.
Les résultats de l’enquête montrent que les conducteurs d’Oulan-Bator, en Mongolie, sont ceux qui subissent le plus de violences routières, tandis que ceux d’Osaka, au Japon, sont ceux qui y sont le moins confrontés. En France, ce sont les conducteurs parisiens qui subissent le plus de violence au volant, alors que ceux de Nice sont en bas du classement français.
Sur le critère "Infrastructures" spécifiquement :
Les villes ayant obtenu la note la plus élevée pour la qualité de l’air sont Brisbane (100), suivie de Salvador (99,53) et Stockholm (98,55). Celles ayant obtenu la note la plus basse sont Lagos (1,00), suivie de Karachi (25,09) et Pékin (26,05).
Les villes avec le plus grand nombre de voitures par habitant sont Athènes (0,77), suivie de Seattle (0,68) et Turin (0,67). Celles avec le nombre le plus bas sont Karachi et Kolkata (0,05), suivies par Tel Aviv (0,07).
Les villes ayant le moins d’embouteillages sont Malmö et El Paso (100), suivies de Detroit (99,54). Celles qui en ont le plus sont Mumbai (1,00), suivie de Kolkata (55,17) et Oulan-Bator (62,95).
Les villes dont la qualité des routes est la meilleure sont Genève, Zurich et Bâle (100), et celles dont la qualité des routes est la moins bonne sont Lagos (1,00), suivie de Bogota (59,31) et Rio de Janeiro (59,7).
Les villes les mieux notées concernant les transports en commun sont New York (100), suivie de Singapour (99,86) et Tokyo (98,89). Les moins bien notées sont Karachi (1,00), suivie de Bogota (16,94) et El Paso (60,77).
Source Construction Cayola & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....