L'homme a été arrêté il y a deux semaines et maintenu en détention après que ses fils lui aient demandé de les rencontrer quelque part en Judée Samarie.
L'homme a achevé le long processus de conversion juive pendant Rosh Hashana, le nouvel an juif, devant un tribunal ultra-orthodoxe dirigé par le rabbin Nissim Karelitz, décédé cette semaine.
L'homme était en train de faire approuver sa nouvelle identité par le grand rabbinat d'Israël, ce qui lui aurait permis de demander la citoyenneté israélienne en vertu de la loi du retour.
L'homme a échangé au téléphone avec Haim Perg, chef de la communauté juive à Hébron, et lui a confié "avoir été roué de coups et que ses mains avaient été brûlées."
Perg a également affirmé que l'homme en question était le petit-fils d'un homme arabe ayant sauvé la vie de 26 personnes juives au cours du massacre d'Hébron en 1929.
76 victimes avaient péri lors du massacre d'Hébron en 1929 (67 Juifs tués par les émeutiers arabes et 9 Arabes tués par la police britannique).
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....