lundi 17 juin 2019

Pour Ayelet Shaked, il est temps d'annexer la Zone C (Vidéo)


L'ancienne ministre de la Justice, Ayelet Shaked (Nouvelle droite), a exhorté le gouvernement israélien à entamer l'annexion de la zone C de Judée-Samarie, avertissant que le pays pourrait rater une occasion historique de le faire........Détails et Vidéo..........


S'exprimant lors de la conférence annuelle du Jérusalem Post dans la capitale israélienne, Shaked a déclaré qu'Israël s'était vu offrir une "fenêtre d'opportunité" unique sous l'administration Trump, et ne devait pas manquer sa chance de créer des "faits sur le terrain".
Alors que Shaked a exprimé son soutien au plan de la Maison Blanche visant à contribuer au développement de l’économie palestinienne en Judée-Samarie et à Gaza, le qualifiant de mesure "positive" qui bénéficierait également à Israël, elle a ajouté qu’Israël ne devait faire aucune concession territoriale concernant la création d'un état palestinien.
L'ancienne ministre de la Justice a déclaré que l'État juif devait étendre sa souveraineté sur la zone C, à savoir environ 60% de la Judée-Samarie, afin qu'Israël y conserve un contrôle total.
En ce qui concerne les prochaines élections prévues pour le 17 septembre, Shaked a confirmé qu'elle prévoyait de se représenter, malgré sa défaite lors de l'élection du 9 avril.
Lorsque la journaliste Dana Weiss lui a demandé si elle avait décidé de se représenter, Shaked a répondu: "Probablement, oui."
L'ancienne ministre de la Justice a également déclaré qu'elle n’exclurait pas une éventuelle alliance avec d'autres partis de droite, et elle a suggéré qu'elle pourrait être candidate sur la liste de la nouvelle droite avec l'ancien ministre de l'Education, Naftali Bennett.
"Pas du tout !", dit Shaked quand on lui demanda si elle était décidée à ne plus courir avec Bennett.
"Naftali Bennett et moi sommes partenaires depuis de nombreuses années. Nous sommes des partenaires idéologiques et je pense que nous avons révolutionné la politique israélienne. Lorsque nous sommes entrés à la Knesset, il était bien connu qu'un État palestinien serait établi. 
Aujourd'hui, tout le monde parle d'annexion. Nous avons fait des choses énormes et j'espère que nous pourrons travailler ensemble à l'avenir. Je n'exclus rien qui puisse aider à créer un grand bloc de droite."



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?