Laureline, Maguy et Laurent, l’équipe de l’Office du Tourisme d'Israël à Paris, ont choisi un lieu original pour leur dernier workshop: les terrasses de la chaîne TV M6. Le 4 juin, agents de voyages, chefs de produits, voyagistes, journalistes et compagnies aériennes sont venus à la rencontre de professionnels israéliens.......Détails........
Autour d’un brunch, des représentants d’Asia, Kuoni, Aya Désirs d’Orient, Galeries Lafayette Voyages… ont pu échanger avec ceux des offices de tourisme de Jérusalem, Tel-Aviv et Netanya.
Les hôtels Fattal et Inbal avaient aussi fait le déplacement, ainsi que les agences réceptives Amiel Tours, Obra Tours et Omega by Naftali Tours.
Cinq compagnies aériennes opérant au départ de France sur la destination –El Al, Air France, Transavia, Lot et ASL– ont aussi présenté leur offres sur Tel-Aviv. Et le tirage au sort a désigné 4 gagnants qui vont pouvoir s’envoler vers Israël.
Jérusalem et Tel-Aviv en vedette
Les professionnels du tourisme ont pu évoquer en particulier l’offre des villes de Jérusalem et Tel-Aviv, mises en avant dans la campagne de communication (télévision et affichage) Citiesbreak.com.
S’en est suivie une présentation de la destination sur le plateau officiel du journal télévisé de 19h45 sur M6 avec une carte météo à l’échelle… professionnelle !
L’Office national israélien du tourisme (Onit) se félicite de ce rendez-vous « utile et très apprécié ».
L’OT rappelle que le récent Concours Eurovision, du 14 au 18 mai 2019 à Tel-Aviv, a mis la destination sous les projecteurs. Le programme télévisé ayant enregistré 200 millions de téléspectateurs.
Records de fréquentation touristique
En outre, Israël bat des records de fréquentation touristique annonce l’Onit. Pour les six premiers mois de l’année 2019, la hausse du nombre de touristes atteint + 11%, après une année 2018 de « records historiques ».
L’an dernier, le pays a battu son record avec 4,12 millions de touristes étrangers (+14%).
Deuxième marché émetteur, la France a représenté 346.000 touristes, soit une augmentation de +12% sur un an.
Source Quotidien du tourisme
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