La grève de la faim des terroristes emprisonnés en Israël devrait bientôt prendre fin, l'administration pénitentiaire israélienne (IPS) ayant accepté d'installer des téléphones publics dans les prisons........Détails..........
Selon un article paru ce dimanche sur Kan 11 News, les brouilleurs cellulaires installés dans les prison ne seront pas démantelés mais cependant, l'IPS a accepté, sous la pression, d'installer des téléphones publics afin que les détenus puissent parler avec leur famille.
Le plan, qui a été élaboré par le Shin Bet mais qui a été ensuite négocié entre les services pénitentiaires et les terroristes a été approuvé par le Premier ministre Binyamin Netanyahu mais sans l'accord du ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan.
Le correspondant militaire Yossi Yehoshua a rapporté que Netanyahu avait chargé le Shin Bet de s'occuper de ce plan aprés en avoir retiré de soin à l'IPS, qui s’opposait à l’installation de téléphones publics en échange de la mise en place des dispositifs de brouillage.
La semaine dernière, il a été signalé que, malgré la grève de la faim, la plupart des prisonniers en grève mangeaient secrètement dans leurs cellules.
Les terroristes ont à plusieurs reprises par le passé utilisé la grève de la faim pour faire pression sur Israël afin d'améliorer les conditions de leur emprisonnement.
Vous nous aimez, prouvez-le....