dimanche 24 mars 2019

Mégan Cohen-Berkman, experte en krav maga, en visite dans le sud de la France


L’Israélienne Mégan Cohen-Berkman, experte pour le monde de krav maga est venue spécialement de Tel Aviv à Pérols, samedi dernier. Plus de 50 licenciés krav maga FFK étaient présents. C’est le comité départemental de l’Hérault de la F.F.K. (Fédération Française de Karaté) qui a fait déplacer Mégan, à peine rentrée des USA. Le stage fut organisé dans le lieu d’entraînement du club Pérolien M.K.M. (Montpellier Krav-maga Métropole).......Détails........



David Rigail, son directeur technique et référent krav maga FFK de l’Hérault, a eu cette idée pour la Journée de la femme. 
" Seule une femme peut véritablement convaincre une femme qu’elle est capable d’atteindre un tel niveau et Mégan est impressionnante. Mon comité départemental a soutenu cette initiative à travers notre fédération, qui elle, a cette ouverture d’esprit de dépasser les frontières pour des échanges internationaux. 
Je remercie également la ville de Pérols, qui met à notre disposition depuis 2012 cette salle d’entraînement. MKM compte aujourd’hui près de 70 adhérents de 14 à 72 ans et ne cesse de grandir ", explique David.
Sylvain Berge, président du comité départemental FFK de l’Hérault a ouvert le stage en remerciant chaleureusement Mégan avec la présence de Thierry Masci D.T.N, adjoint de la FFK ; Mario Marcou, responsable départemental des grades de la FFK et 1er adjoint à la ville ; Olivier Franka, directeur technique dépt. FFK ; Olivier Boudet, élu ; les professeurs et leurs adhérents des clubs de Pérols, Frontignan, Castelnaudary, Béziers et Perpignan.
30 femmes ont pu être prises en compte techniquement, à huis clos, par l’Israélienne durant la matinée sur des techniques spécifiques aux agressions. L’après-midi, plus d’une vingtaine d’hommes les ont rejointes pour être, à leur tour, impressionnés par sa technicité. 
Agressions à main nues, attaques au couteau, batte de base-ball et menace au pistolet, l’ancienne enseignante militaire d’Israël soumet les participants à des situations d’agressions physiques pendant plus de 5 heures.
La FFK compte aujourd’hui près de 250 000 licenciés, dont plus de 20 000 pratiquent le krav maga. Près d’un tiers sont des femmes sont ceinture noire et enseignante. 
La FFK est la seule fédération reconnue par le ministère de la Jeunesse et des Sports en France pour cette discipline, alors que le karaté est en train de franchir les portes du sport olympique.

Source Midi Libre
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?